Qui sommes-nous ?

Le groupe Easybike est une société française fondée en 2005 par Grégory Trebaol, précurseur dans la conception, la fabrication et la distribution de vélos électriques en France.

Il propose aujourd’hui une offre complète de mobilité électrique autour de 3 marques : Solex et Matra, marques phares chargées de plus d’un demi-siècle d’histoire, et Easybike, marque plus jeune et généraliste qui vise à démocratiser ce nouveau mode de déplacement.

Les ambitions du groupe reposent sur une vision long terme : stimuler l’innovation tout en valorisant l’héritage de ses marques, apporter une solution globale de mobilité adaptée à tous les besoins, et dynamiser le tissu social et économique français.

Le groupe Easybike s’appuie sur son site de production en France, à Saint-Lô, Normandie, une collaboration durable avec des fournisseurs renommés dans le milieu du cycle, et des partenariats avec des collectivités encourageant l’éco-mobilité

Retour sur les temps forts

Le développement dynamique de la société se matérialise par l’acquisition de la marque Solex et du site de production Mobiky (Normandie) en 2013, le rachat de l’activité Matra L.E.V. (Light Electric Vehicle) en 2014 ainsi que la construction de l’usine de Saint-Lô en 2015.

Confiance et accompagnement

Le développement du groupe ne s’est pas fait tout seul. Des acteurs majeurs de l’économie française ont accompagné la croissance de l’entreprise et ont démontré par la confiance qu’ils accordaient au secteur et au groupe en particulier.

2011
  • Sigma Gestion entre au fond du groupe Easybike.
2015
  • Intégration d’Areva dans le capital et partenariat Saint-Lô Agglo.
2013
  • Grâce à l'accompagne de BPI France, Easybike Groupe acquiert Solex et Mobiky : démarrage de la relocalisation industrielle à Saint-Lô.
2014
  • Structuration financière et entrée d’Aster Capital (Alstom, Schneider Electric, Solvay).
  • Reprise du fonds de commerce Matra et transfert industriel de Romorantin vers Saint-Lô.