L’exploitation hiver 2021-2022 de Val Louron – Pyrénées ferme ses portes.

28-03-2022

L’exploitation Val Louron hiver 2021-2022 ferme ses portes.
Cet hiver, Matra confirme sa présence dans les Pyrénées, avec une exploitation sur la station de Val Louron, au sud de Tarbes.
Les objectifs étaient de renforcer nos liens avec les acteurs locaux, créer une dynamique pérenne et de confiance et de faire découvrir la pratique du e-Fat Bike sur neige.

Le format proposé par Matra permettait aux touristes plusieurs formats de sortie en e-Fat Bike Matra. Allant d’une simple initiation à une sortie découverte plus longue et sportive sur les crètes du col d’Azet, somptueux point de vue sur les vallées de Louron et d’Aure. Cette saison aura donc été très encourageante pour Matra et nous pousse à continuer à investir dans cette vallée.
En parallèle de cette exploitation, Val Louron a accueilli, une nouvelle fois, une étape de la Matra Snow Cross. Cet événement d’initiation ludique au e-fat bike sur neige aura été un véritable succès avec notamment le record de participation lors d’une étape de Matra Snow Cross.

Le dynamisme qui se crée dans les Pyrénées et les relations qui se nouent avec les acteurs locaux (stations, syndicat intercommunal et offices de tourisme) nous incite à renforcer ce dispositif.

Il est maintenant l’heure de se tourner vers l’été et la mise en place de la structure estivale avec comme point d’orgue, le Pyrénées Bike Festival, fin septembre, dont Matra sera partenaire pour la 4ème année consécutive.
Merci à Aurore Trivier, salarié Easybike Group, qui gère les relations et coordonne l’activité sur place.